Rate this post

Le couteau à lame fixe est le plus répandu de tous à cause de son prix à la portée de tout budget. Utilisé en cuisine et durant les campings, il peut être doté de lame en carbone ou être un couteau military. En parcourant le stock d’un professionnel du domaine, vous trouverez un couteau à lame fixe adapté à vos activités outdoor. 

Un outil à garder impérativement sur soi 

Les couteaux à lame fixe ou fixed blade knife en anglais constitue un outil indispensable lors des activités outdoor comme le camping. Fixée à la manche, sa lame en carbone ou en steel est plus solide que les couteaux pliants. Ils sont même plus fiables que les couteaux de cuisine. En choisissant ceux conçus avec des aciers de Damas, en carbone ou en inox, vous serez certain de pouvoir réaliser des bushcrafts et couper des bois avec ce couteau. Ces aciers se rouillent difficilement, car ils sont inoxydables.

Aussi, il dispose d’une lame non pliable d’une taille légèrement inférieure à la manche du couteau disposant des mêmes designs que les couteaux classiques et les poignards. La longueur totale de ce knife est de 300 mm en général. La lame dispose d’une longueur de 175 mm. Un modèle military ou tactique peut être plus court. Sa structure le rend pratique lors de vos randonnées dans les bois ou pour la réalisation de votre projet de construction de cabane.

Il vous aide alors à couper des bois et des cordes, de réaliser des bushcrafts et de parfaire les détails de votre abri en bois durant les séances de campings. Ces couteaux sont considérés comme des armes blanches à cause de leur solidité. C’est un outil qui vous protègera contre les animaux sauvages pendant vos activités outdoor. Selon que vous ayez choisi un modèle tactique ou autre de chez Mora kniv, Herbertz, etc, votre couteau peut être équipé de boussole, de pierre à feu et d’autres accessoires de survie. Après chaque utilisation, rangez-le dans un étui en cuir adapté à sa longueur pour limiter tous les risques de blessures.

Une lame multifonctions à manier avec précaution

Très acéré, ce produit en steel doit être utilisé et conservé avec précaution dans son étui. Avant de dégainer une de ces armes, éloignez-vous le plus possible de vos amis durant le camping. Transportez-le dans l’étui en cuir fourni par votre revendeur de marque tel que Morakniv, Esee, Bowie, Boker, Buck Knives, Companion, etc.

L’étui en plus de conserver le couteau le protège contre la rouille. Même si la lame est conçue avec de l’acier inoxydable, il est important de conserver son tranchant. En plus de devoir conserver la lame dans l’étui, vous devez fréquemment nettoyer votre arme. Pour ce faire, utilisez un coton-tige pour la manche et de l’eau pour la lame en inox ou en carbone.

En aucun cas, n’évitez de trop exposer le couteau à l’humidité. Vous risquez non seulement de ramollir la manche, mais de détruire complètement la lame. Dès que le nettoyage est terminé, séchez le couteau, affutez la lame en steel avec de la graisse et rangez-le dans son étui en cuir.

Une large gamme de choix

Le stock de couteaux de grande marque ne risque pas d’être épuisé et proposé à un prix abordable. En commandant en ligne, la livraison est gratuite. Puisque les designs diffèrent d’une marque à une autre, choisissez le modèle, les accessoires et la couleur qu’il vous faut. Optez pour des couleurs sobres comme le marron ou le noir. Pour les marques, choisissez des gammes notoires de chez Bowie, Boker, Esee, Buck Knives, Mora kniv, Herbertz, etc.

Pour la solidité cependant, le couteau de chasse se présente souvent sous la forme d’une dague de chasse. Il sert d’outil pour tuer un animal et aide dans la préparation de ce dernier. Si vous partez à la chasse ou à la pêche fréquemment, faites appel à des knives dotées de lame de Damas ou en carbone. Cette lame étant un alliage de plusieurs types d’acier est solide. Avec ce type d’outils, le découpage et dépeçage d’animal devient plus facile. Si vous devez acheter un couteau de chasse ou military parfait pour une session de camping, Morakniv, Companion, et Herbertz sont les plus fiables.

Le couteau de survie est un outil idéal pour le buschcraft, les campings et randonnées dans la forêt, etc. Ce qui rend ce couteau spécial constitue les accessoires et outils qui viennent avec lui. En effet, il est doté d’allume-feu, d’aiguiseur, de miroir de détresse, de sifflet et plus encore. Ce dernier permet de survivre même dans des conditions extrêmes. Généralement, Bowie, Boker, Buck knieves, Companion et Esee sont les meilleurs dans ce domaine.  

 

Catégories : Chasse

Simon le pecheur

Salut, je m'appelle Simon et je suis passionnée de pêche et de chasse. Lors de mon temps libre, j'adore profiter de la nature et pratiquer ses deux passe-temps que j'affectionne tout particulièrement depuis des années. Je vous partage sur ce blog mes expériences, conseils et astuces afin de vous partager mon ressenti. Bonne lecture :)